04 75 00 57 95 de 8h30 à 18h

ISOLATION DES COMBLES PAR SOUFFLAGE

PERMET D’ISOLER LES ENDROITS INACCESSIBLES

Le soufflage une isolation optimum

Une bonne isolation des combles permet en moyenne une économie sur sa facture de chauffage de près de 30%. Quel est le principe de l’isolation soufflée ? Quels sont ses avantages ? Pour quel coût ?

Isolation des combles par soufflage

Le principe de l’isolation soufflée est simple. Un professionnel répand l’isolant sur la partie à isoler à l’aide d’un tuyau relié à une cardeuse souffleuse. Cet isolant a la forme de flocon et peut être de la laine de verre ou de la ouate de cellulose par exemple. Une fois projetés, les flocons forment une couche isolante uniforme. Cette couche permet ainsi de supprimer les ponts thermiques et d’assurer le confort des occupants du logement. L’isolant permet d’augmenter les performances thermiques et acoustiques d’une maison. En fonction de son lieu d’habitation et de son environnement extérieur, le choix de l’isolant est important. Pour rappel, un isolant thermique protège autant du chaud que du froid. Une bonne isolation dans des zones chaudes permettra donc de rafraîchir la maison. Par ailleurs, les isolants ont généralement un coefficient phonique ainsi que thermique. L’isolation des combles peut donc être utile en zone bruyante.
Pour des combles perdus, l’isolant viendra se poser sur le plancher, entre le plancher et la charpente. L’isolation par soufflage se fait mécaniquement à l’aide d’une pompe et d’un tuyau qui soufflera l’isolant dans vos combles. Cette technique permet de souffler directement l’isolant de l’extérieur à vos combles sans passer par la maison.

Les avantages de l’isolation par soufflage

L’isolation soufflée isole les endroits inaccessibles. Cette méthode d’isolations est propre. Le professionnel fait passer un tuyau par l’extérieur et ainsi évite de salir la maison isolée.

L’isolation à deux nombreux avantages, voici les principaux :

  • Simplicité de mise en œuvre, il est fortement conseillé de faire réaliser cette isolation par soufflage par un professionnel pour une isolation optimale. Ainsi, la répartition de l’isolation sera homogène et vous assurera une efficacité optimale.
  • Efficacité des performances énergétiques du logement. Les flocons forment une couche d’isolant parfaitement répartie sur l’ensemble de la surface traitée. L’isolation par soufflage vous permet de réaliser des économies, jusqu’à 30% sur votre facture énergétique.
  • Absence de surcharge pour les plafonds pour une maison pérenne.
  • Adaptée aussi bien pour les constructions neuves que celles rénovées.

Le coût d’une isolation par soufflage

Le soufflage est la solution pour une isolation performante.
Le coût d’une isolation par soufflage varie suivant des paramètres techniques et l’habitation à isoler.
Les paramètres principaux sont les suivants :
Isolant. Par exemple, la laine de verre est à un tarif inférieur et la ouate de cellulose est plus performante.
Surface d’isolation. Plus la surface à isoler est grande, plus le prix au m2 baisse.
Main-d’œuvre. Si l’entreprise intervenant travaille en sous-traitance le coût de la main-d’œuvre, sera supérieure. Privilégié une entreprise indépendante qui travaille en direct avec le particulier.
Dans le cas d’une rénovation énergétique, l’isolation par soufflage est éligible à des aides financières de l’État comme le “Coup de Pouce” de l’État. Utilisez notre simulateur en ligne pour bénéficier de l’isolation de vos combles à 1€.

Isoler vos combles
pour 1€
n’a jamais été aussi simple

Plus d'info par téléphone

04 75 00 57 95

Plus d'info en ligne